Jardiner & bricoler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jardiner & bricoler

Tout sur le jardinage , le bricolage , l'entretien de notre maison ....................

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas les doigts, mais le reste, tout vert, même mes voitures

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Anthoga


jardinier debutant
jardinier debutant

Bonjour,
Je ne connais personne sur ce forum, donc j'y vais sur la pointe des pieds comme sur un beau gazon confié au soins d'Alex Smile

J'habite en banlieue Ouest de Bordeaux, j'ai un terrain de 900 m2 en zone semi hurbaine. Ma maison est une ancienne échoppe rénovée, qui appartenait à une mamie passionée de jardinage.Lors de la rénovation la moitié du terrain a été laminée par les camions et les buldozers, c'est donc moi qui y ait implanté un semblant de verdure et il coexiste un mélange de l'ancienne et de la nouvelle végétation.
N'ayant pas les doigts verts, j'y ai mis des espèces nécéssitant peu de soins : lavande, cyprès d'Italie, chèvrefeuilles, jasmin, lauriers roses... J'ai planté également un peu de fruitiers, groseillers, framboisiers, 2 kiwis, un pied de vignes, un prunier, et celui qui me plait le plus : mon figuier.
J'ai 3 enfants et les gosses ça adore manger les fruits du jardins, comme s'ils avaient meilleur goût (et de fait c'est le cas). Par contre, je m'en occupe peu (des fruitiers, pas de mes gosse !), alors la production est plus symbolique que de l'auto subsistance.

Je suis certain que grace aux conseils d'Alex, on va maintenant allier la quantité à la qualité, c'est avec plaisir que je me ferai l'echo des savanes fruitières de nos jardins Very Happy

admin

admin
Admin
Admin

Salut antho et bienvenue !

En esperant que ce forum t'aportera beaucoup de conseil, un beau jardin, de beau , mais surtout beaucoup de fruit pour tes enfants,

le poste fruitier est en cour de creation !

a bientot

https://nature-naturel.forumpro.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser