Jardiner & bricoler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jardiner & bricoler

Tout sur le jardinage , le bricolage , l'entretien de notre maison ....................

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'entretien du gazon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'entretien du gazon Empty l'entretien du gazon Dim 27 Jan - 12:24

admin

admin
Admin
Admin

Entretien de votre pelouse
- En février, pour combattre les mousses, les mauvaises herbes et fertiliser le gazon, épandre un produit complet engrais-désherbant-antimousse.
- En mars, quand la pelouse commence à sortir de son repos hivernal, enlever la mousse grillée avec un râteau. Pour régénérer un gazon ancien, passer un aérateur et un scarificateur.
Commencer les premières tontes en réglant la coupe assez haute pour éviter le bourrage sous le carter d’une herbe grasse.
- En avril, désherbez la pelouse deux jours après la tonte à l’aide d’un herbicide de gazons. Chaque semaine tondez votre gazon.
- Dès le mois de mai, arrosez abondamment, de préférence le soir. Il faut continuer les tontes régulièrement.
- En septembre, passez un rouleau aérateur.
- En octobre, épandez un engrais gazon anti-mousse, après avoir effectué les dernières tontes

https://nature-naturel.forumpro.fr

2l'entretien du gazon Empty Re: l'entretien du gazon Mar 1 Juil - 11:40

Dellus

Dellus
jardinier debutant
jardinier debutant

et de novembre a janvier, tu dors pour te reposer un peu !!!

désolé...

Excellents conseils, je m'imaginais juste faire tout ceci sur les 3200 m².... ça va pas le faire.. tant psi je resterai avec mon "gazon" genr pré a vache, qui une fois tondu donne un résultat assez satisfaisant

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser